Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 May

séparation /chapitre 12

Publié par Alice  - Catégories :  #nouvelles

séparation /chapitre 12

Les vacances débutent. Arthius prend la navette spaciale, véritable paquebot de l'espace. Le voyage dure trois jours. Sa cabine à hublot lui permet de contempler la galaxie. Pour se divertir,les passagers ont accès à une bibliothèque virtuel,communément appelé virtothèque, mais aussi à des cinémas tridimensionnels . Un self à volonté est accessible tout au long du vol.

Fargall doit participer à un stage pratique dans L'Etat du Déis à l'institut de la compréhension des elfes,l'ICE.Elle loge chez une famille déisienne entièrement dévouée à la cause du président Maboa et à la religion chrétienne. Sa chambre est lumineuse et contrairement à la Nerfac, le temps est doux et les nuages vagabondent dans le ciel rosé. les habitudes de vie ressemblent dans leurs différences, énormément aux siennes,.Les principes de laïcité sont appliqués moins strictement qu'en Niatopie. Les étudiants se promènent dans les rues vêtus de leurs uniformes scolaires. Les différentes religions isirienne possèdent des lieux de culte, dans de simples bâtiments financés par les fidèles. L'apologie des confessions est interdite.

Quant à sa recherche d'étude, elle porte sur les elfes papillons. Petits,fins,beaux et rapides. Ces elfes sont des divinités de la nature. Des spécimens rares ont été retrouvés dans les montagnes punamiènes et ont été transportés en urgence à l'ICE. Des médecins spécialisés en chimère les ont soignés et des recherches effectuées. Il s'avère qu'ils ont été victimes de leurs congénères,furieux de l'importance portée à leur égard,

Tirius de son côté, pratique le ramadan avec toute sa famille. Au cours de cette période,les musulmans ne doivent pas manger,ne pas fumer, ne pas boire et ne pas entretenir de relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil, constituant l'un des cinq piliers de l'Islam. Cette célébration est l'occasion pour Tirius de voir ses cousins. A chaque repas précédent la prière, la table est animée par les rires et les cris des enfants. Les adultes échangent entre eux.

Polius élabore les festivités du 9 décembre pour célébrer la laïcité. Elles auront lieu près du musée de Ispar,cible des attentats et haut lieu symbolique du pilier de la république nerfacienne. Durant cette cérémonie,un hommage intergalactique aux victimes sera donné. Avec ses adhérents, il prépare un discours respectueux mais insistant sur la séparation de l'Etat et des religions,garante de la paix entre les communautés. Un feu d'artifice pyrotechnique clôturera la célébration.

Le contexte géopolitique est tendu. L'ERM,état de résistance mandolienne promet un avenir sombre à La Nerfac et ses alliés.

Commenter cet article

À propos

Euthymie quand tu me tiens